La Diabétique

Publié le par Rhum Rhubarbe

Pour compléter la biogaphie du Dr Rhum Rhubarbe, les paroles de la chanson qui raconte ses débuts de gourou, euh de paramédecin...

LA DIABETIQUE

 

1.

Quand je l'ai rencontrée

J'étais carbonisé

Je pondais des romans

Où des martiens tout verts

Envahissaient la Terre

 

J'avais déjà pigé

Que de faire peur aux gens

Ca nourrissait son Rhum

Mais je sous-vivotais

Quand je l'ai rencontrée

LA DIABETIQUE

 

2.

Elle était env'loppée

Pour avoir trop graillé

Je me suis occupé

De la développer

Emballé, c'est pesé

 

Avec ma soup' martienne

Je l'ai gouroutisée

"Il faut se mettre au vert"

Lui dis-j' d'un ton sévère

Elle en fut emballée

LA DIABETIQUE

 

3.

Elle en redemandait

Lors je l'ai délestée

Contre ma logorrhée

De cett' menue monnaie

Dont ell' s'alourdissait

 

Découvrant les bienfaits

De la soupe à l'oseille

Parfois je murmurais

"Mars est l'av'nir de Rhum"

Elle en redemandait

LA DIABETIQUE

 

 

4.

De là sans y penser

Je suis vite passé

De la science fiction

A la friction des sens

Et puis je l'ai jetée

 

Fallait pas s'attacher

Les clients affluaient

M'ont appelé "Docteur"

Moi comm' j'avais bon coeur

J'ai app'lé ma technique

LA DIABETIQUE

 

 

 

5.

Dès lors tout a changé

Dév'loppement personnel

Dev'nu industriel

J'ai fait d'la diabétique

Une vraie pompe à fric

 

Ma réclam' pour le vert

M'a rendu milliardaire

Pour dégager l'sucré

L'addition est salée

Fair' du fric, c'est l'éthique

D'LA DIABETIQUE

 

6.

Comme c'est de la méd'cine

Les gens se précipitent

Les haricots martiens

Font vendre mes bouquins

Comme des petits pains

 

Emmenez-les chez vous

Ils sont en papier rose

Et comm' dit le slogan

"Avec la diabétique

Fais ta fiente au logis"

(reprendre ce dernier slogan ad lib.)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article