Vegas: waiting for Betty Burp

Publié le par Rhum Rhubarbe

Le prochain méfait du Dr Rhubarbe consisterait-il à tenter de vendre une pilule pour l'immortalité? On pourrait se le demander à considérer le temps qu'il met à finaliser le projet de tube coopératif intitulé Vegas, dont il avait été question ici même il y a près de deux ans. Deux ans pour une chanson, ça nous fait l'album dans trente ans, Rh Rh (comme on dit) tenterait-il de se faire passer pour immortel?
Quoi qu'il en soit, pour ce morceau que l'on ne connaissait jusqu'alors qu'en version instrumentale Rhum a enfin pondu un texte. La chanson ne s'appelle plus Vegas Resurrection, mais Vegas tout court (pour des raisons tout à fait évidentes, et qu'il n'est pas donc point besoin d'exposer ici). Il y est question de gens qui croient avoir la haute main sur leur vie mais ne sont que la boule sur la roulette (quel talent pour la métaphore, quel parolier!).
A terme, cette chanson sera chantée par Betty Burp, l'illustre chanteuse du groupe punk rouennais Dysenthry (dont le nom a été trouvé après l'absorption de quelques pilules réputées miraculeuses du Dr Rhubarbe). La version présentée ici, où Rhum fait encore une fois tout tout seul (à l'exception de la basse) n'en a donc que plus de prix - et c'est bien le but, merci de laisser quelques euros en sortant, les temps sont durs.
Alors voilà
http://rhum.rhubarbe.free.fr/D%e9mos/Vegas.mp3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article